icône d'ouverture du menu
Article sur la respiration

Parlons respiration, discrète et puissante

Article

Tous les Articles Article Suivant >

Notre respiration régule tant de choses en nous, notamment nos émotions et pas seulement. Nous respirons grâce à nos voies respiratoires et aussi par la peau, que nous avons tendance à oublier. La respiration est innée et sans cela nous ne serions pas vivant, cependant certaines émotions, tensions non comprises, non écoutées dérégulent notre respiration et bloquent notre énergie vitale, intuitive, créative, physique… jusqu’à dessiner en notre intérieur, des peurs, des angoisses, des doutes et créer des maladies.

Une action si simple et pourtant si grande, si puissante comme regarder son ventre se gonfler, lentement, vraiment lentement en prenant une belle inspiration remplie d’Amour et regarder son ventre se dégonfler en expirant lentement, vraiment lentement dans ses tensions afin que les muscles se relâchent. Relever de temps en temps ses manches pour offrir du soleil et de l’oxygène à ses avant-bras… et l’énergie commence à agir.
C’est un bon début et ça vaut de l’or !

Je vous partage mon rituel qui se divise en 3 parties : dés que j’en ressens le besoin 1/ J’inspire lentement et profondément en gonflant mon ventre sur 6 temps 2/ Je bloque sur 6 temps ( là mon esprit s’apaise, se détend et se concentre) 3/ J’expire sur 8 ou 12 temps et je recommence encore deux fois et quelques fois plus si besoin. 

Je vous avoue que j’arrive aujourd’hui à faire cela grâce à la répétition de cette action. Au tout début, j’étais sur des cycles de 3, 3 et 6 temps. Et !… c’est déjà bien 🙂 C’est un grand bien, qui fait du bien et qui ne coûte rien. Pensons donc à oxygéner nos cellules à tous moments, c’est 100% naturel ! 

Mélanie.C

Contact